Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à l'économétrie
EAN : 9782130653646
Paru le : 7 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130653646
- Réf. éditeur : 385071
- Collection : QUADRIGE MANUEL
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:200 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Un manuel complet avec applications et exercices corrigés pour débuter dans cette discipline essentielle aux études statistiques.
Comment bien employer les techniques de régression linéaire simple ou multiple ?
Comment interpréter les résultats informatiques des logiciels ?
De quels nouveaux modèles statistiques de seconde génération dispose-t-on ? Lesquels utiliser ?Ce manuel initie à l’économétrie pas à pas, en privilégiant l’application des modèles à un exposé purement théorique. Il en explicite les fondements et présente clairement les logiques d’interprétation des résultats informatiques des techniques de régression. Grâce à un cours accompagné d’applications nombreuses et corrigées et d’exercices de mise en situation, chaque chapitre permet de comprendre le fonctionnement des logiciels statistiques et les résultats qu’ils fournissent.
En complément à cet ouvrage, les Puf vous proposent de consulter le dossier en téléchargement sur cette page, incluant des points de cours additionnels et un exercice corrigé.
- Biographie : Né à Lille le 12 février 1973, Grégory Denglos a fait ses études à l’Université du Droit et de la Santé de Lille. Après sa licence, l’auteur s’oriente vers des études de sciences de gestion à l’École Supérieure des affaires. Sa thèse de doctorat sur les ressources immatérielles et la performance des entreprises françaises le conduit à appliquer les modèles de régression linéaire à équations structurelles et variables latentes, et par la suite à enseigner et effectuer des recherches à Montpellier, Paris, Sfax (Tunisie) et Lille, où il est aujourd’hui en poste.Il participe et donne des conférences, en Europe et aux Etats-Unis, consacrées à la modélisation des déterminants de la création de valeur des entreprises et enseigne les statistiques appliquées et les fondements de l’économétrie en licence et master en économie et gestion.












