Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant qui vit, l'adulte qui réfléchit
EAN : 9782130635130
Paru le : 6 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130635130
- Réf. éditeur : 392390
- Collection : FIL ROUGE (LE)
- Editeur : PUF
- Date Parution : 6 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:217 mm L:129 mm E:21 mm
- Poids : 464gr
-
Résumé :
Le développement psychomoteur selon Pikler et l’activité autonome du jeune enfant accompagné par l’adulte, en lien avec sa vie en crèche et en famille.
Comment s’occuper au mieux de l’enfant au quotidien ? Comment gérer tous les jours sa santé physique et psychique ? Comment maintenir le bien-être, de l’individu et du groupe, à la maison et dans les crèches ? Dans quelles situations mettre les très jeunes enfants pour promouvoir le développement naturel et satisfaisant sans intervenir de manière invasive ?
Agnès Szanto-Feder, psychologue d’expérience dans les crèches et les institutions d’enfants, répond à ces questions et à d’autres, s’inspirant des réflexions et de la pratique d’Emmi Pikler, pédiatre de réputation internationale, porteuse d’une approche respectueuse du temps et des aptitudes de chaque enfant.
Dans cet ouvrage riche en suggestions et en exemples pratiques, elle apprend aux adultes à percevoir les éléments qualitatifs de la psychomotricité infantile et à en tenir compte pour accompagner les petits dans leur développement, en encourageant l’autonomie et la libre initiative, conditions fondamentales pour un développement sain, équilibré et satisfaisant, où les dimensions psychique et physique sont envisagées dans une continuité.










