Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PSYCHOLOGIE SOCIALE
EAN : 9782130633440
Paru le : 25 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130633440
- Réf. éditeur : 371106
- Collection : QUADRIGE MANUEL
- Editeur : PUF
- Date Parution : 25 nov. 2014
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : 2.90 x 14.40 x 19.90 cm
- Poids : 482gr
-
Résumé :
Une synthèse sur la psychologie des masses.
Comment la psychologie sociale propose-t-elle de penser le lien, souvent conflictuel, entre l’individu et la société ?
Comment le « regard psychosocial » permet-il de mieux saisir les interactions humaines au sein d’un groupe, comme celles relevant de l’influence ou du conformisme ?
Quelles méthodes la psychologie sociale a-t-elle développées pour analyser les implications de la psychologie à l’échelle de la société ?
La psychologie sociale se trouve à la base d’un grand nombre de pratiques (sondages, groupes de formation et de créativité, publicité) et de phénomènes allant de l’innovation aux communications de masse, du racisme aux représentations sociales. Destiné à servir de cours introductif à cette discipline, ce manuel en explore les thèmes majeurs, en dresse une brève histoire et établit un bilan des conclusions auxquelles ont abouti les recherches contemporaines.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en psychologie, sociologie et sciences de l’éducation, ainsi qu’à ceux qui suivent un enseignement en sciences politiques, en économie, philosophie, ou une formation de travailleur social. Il intéressera également un plus large public soucieux de comprendre les implications de la psychologie à l’échelle de la société. - Biographie : Serge Moscovici (né en 1925) est directeur d’études à l’EHESS et directeur du Laboratoire européen de psychologie sociale de la Maison des sciences de l’homme. Il est l’un des représentants les plus éminents du courant de la psychologie sociale et a notamment examiné le rôle des minorités actives dans l’influence sociale. Il codirige aux PUF la collection « Psychologie sociale ». Retrouvez plus d'informations sur l'auteur sur Internet: http://www.serge-moscovici.fr/













