Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Addictologie clinique
EAN : 9782130632528
Paru le : 10 juin 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130632528
- Réf. éditeur : 371091
- Collection : QUADRIGE MANUEL
- Editeur : PUF
- Date Parution : 10 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 848
- Format : H:200 mm L:146 mm E:43 mm
- Poids : 993gr
-
Résumé :
Ce manuel d’Addictologie clinique est animé par la volonté de réunir et d’unifier les différents mouvements de pensée qui traversent l’addictologie afin de permettre une meilleure compréhension de ce qu’est précisément une addiction et une pratique pertinente de la prise en charge des patients souffrant d’addictions.
Qu’est-ce qu’une addiction ?
Comment faire la différence entre maladies addictives et simples comportements répétitifs ?
Quelles sont les thérapies psychanalytiques et psychiatriques mises en œuvre pour soigner ces différentes pathologies ?Le succès de la première version d’Addictologie clinique a tout naturellement conduit à rééditer ce manuel. C’est en tenant compte des remarques et suggestions des lecteurs que cette seconde édition a été revue, corrigée et bonifiée. Nouveaux chapitres, approfondisse-ment de certains autres, analyse du rapport entretenu par Sigmund Freud avec la cocaïne, addictions médicamenteuses, place plus conséquente donnée aux addictions au sexe, actualisation de l’éventail des structures de soin, etc., sont autant de nouveaux apports proposés au lecteur.
Il s’adresse aussi bien aux addictologues qu’aux psychiatres, aux médecins, aux psychothérapeutes, aux psychologues scolaires, aux infirmiers et aux travailleurs sociaux. Éric-Pierre Toubiana y a réuni des cliniciens et des chercheurs reconnus appartenant à différents courants de pensée – psychanalyse, cognitivo-comportementalisme, neurosciences, mais aussi histoire, anthropologie, sociologie et géopolitique – dans un esprit d’ouverture novateur.











