Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Court traité du design
EAN : 9782130627395
Paru le : 26 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130627395
- Réf. éditeur : 355146
- Collection : QUADRIGE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 26 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:191 mm L:126 mm E:10 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
La philosophie du design contemporain.
Nouvelle édition révisée et enrichie. Nouvelle préface de Mads Nygaard Folkmann.
« Cet ouvrage pose le premier jalon de ce que l’on pourrait appeler une phénoménologie du design, s’intéressant à la manière dont le design, dans sa capa- cité à créer les surfaces tactiles et visuelles du monde moderne, affecte, structure et encadre notre expérience quotidienne par la production d’effets. [...] En d’autres termes, ce qui est important dans le design, c’est sa capacité à produire des effets qui conditionnent l’expérience par la médiation d’objets potentiellement capables d’enchanter notre quotidien. Aborder la phénoménologie du design revient ainsi à s’attacher à comprendre sa relation avec les éléments constitutifs de l’expérience et la manière dont il les transforme. » M. N. Folkmann, Préface
- Biographie : Docteur en philosophie habilité à diriger des recherches, Stéphane Vial est professeur à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), où il est titulaire de la Chaire Diament, chaire de recherche stratégique en design pour la cybersanté mentale. Cofondateur et directeur de la revue Sciences du Design, il est également l’auteur du Court Traité du design (Puf, « Quadrige », 2014) et de L’Être et l’Écran (Puf, « Quadrige », 2017).














