Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qu'appelle-t-on penser ?
EAN : 9782130626251
Paru le : 12 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130626251
- Réf. éditeur : 345307
- Collection : QUADRIGE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 12 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:190 mm L:125 mm E:14 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
Apprendre à penser : pour Heidegger, cela passe par une réflexion sur les premiers écrits, qu’ils soient philosophiques ou poétiques, et notamment sur leur traduction.
« Nous accédons à ce que l’on appelle penser si nous-mêmes pensons. Pour qu’une telle tentative réussisse nous devons être prêts à apprendre la pensée. Aussitôt que nous nous engageons dans cet apprentissage, nous avons déjà avoué par là que nous ne sommes pas encore en pouvoir de penser. […] L’homme peut penser, en ce sens qu’il en a la possibilité. Mais cette possibilité ne nous garantit encore pas que la chose est en notre pouvoir. »
Cet ouvrage présente le texte de deux cours tenus à l’université de Fribourg durant le semestre d’hiver 1951-1952 et le semestre d’été 1952. Apprendre à penser, tel était le but du philosophe et cet apprentissage passe par des détours insolites, nous rapproche de la poésie, nous invite à « revenir à l’aurore de la pensée occidentale », en particulier au célèbre fragment VI du Poème de Parménide.


















