Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madrid à l'écran (1939-2000)
EAN : 9782130625360
Paru le : 23 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130625360
- Réf. éditeur : 335313
- Collection : CNED
- Editeur : PUF
- Date Parution : 23 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:200 mm L:146 mm E:14 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
L’ouvrage retrace l’histoire des représentations cinématographiques de Madrid depuis la fin de la guerre civile jusqu’à l’entrée dans le vingt-et-unième siècle.
Au cours de la seconde moitié du XXe siècle, la capitale espagnole a servi de plateau de tournage à un nombre presque incalculable de films. Ce patrimoine cinématographique constitue une source docu-mentaire précieuse pour qui souhaite observer les mutations de la Villa y Corte. Mais de Madrid les cinéastes espagnols ont fait bien plus qu’un décor. Ils ne se sont pas contentés de décrire les différents états d’une ville qui, en un demi-siècle, a été successivement la capitale austère d’une dictature sordide, puis le cœur battant de la Movida, avant de s’imposer comme une cité moderne en perpétuel mouvement. « Capitale de la douleur », ville en transition, métropole baroque et apocalyptique, Madrid se révèle sur les écrans de cinéma une ville à la fois réelle et imaginaire. C’est cette cité explorée, rêvée, fantasmée et sans cesse réinventée par le cinéma que ce livre invite à parcourir. Une excursion cinématographique et urbaine tout particulièrement destinée aux étudiants qui préparent l’agrégation d’espagnol, mais qui entend aussi répondre aux attentes d’un public universitaire désireux d’approfondir ses connaissances du cinéma espagnol et, plus généralement, de la culture hispanique.













