Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sexualité masculine
EAN : 9782130620389
Paru le : 11 mars 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130620389
- Réf. éditeur : 379403
- Collection : MONOGRAPHIES ET
- Editeur : PUF
- Date Parution : 11 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:217 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
L’ouvrage examine l’image symbolique de la sexualité masculine, variable selon les temps de l’histoire et les époques d’une vie, comme le sont ses formes et ses troubles.
Peu de recherches psychanalytiques traitent de la sexualité masculine. La raison tient sans doute à l’évidence du thème. Mais, pour avoir attribué au pénis un rôle clé dans l’organisation psychique de tout être humain, Freud a sans doute été conduit à estomper la spécificité de la sexualité masculine comme telle. L’objet de cet ouvrage est d’en reprendre l’examen en faisant jouer les dimensions qui définissent sa singularité : d’abord la bisexualité au fondement de la sexualité de chaque sexe, puis la spécificité chez l’homme du rapport au pénis, enfin l’intérêt suscité chez lui par le sexe de la femme.
Reste que l’image symbolique de la sexualité masculine est variable selon les temps de l’histoire et les époques d’une vie, comme le sont ses formes et ses troubles. C’est ce que montrent également plusieurs chapitres du présent ouvrage. - Biographie : Professeur émérite en linguistique de l’Université de Paris et chercheur associé au laboratoire MoDyCo (CNRS), Laurent Danon-Boileau a également exercé comme psychanalyste et thérapeute au centre Alfred-Binet. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont, avec Mireille Brigaudiot, La Naissance du langage dans les deux premières années (Puf, 2e éd., 2009).
















