Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit livre des gros égos
EAN : 9782130619949
Paru le : 27 avr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130619949
- Réf. éditeur : 324716
- Editeur : PUF
- Date Parution : 27 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:176 mm L:116 mm E:14 mm
- Poids : 168gr
-
Résumé :
Une quarantaine de portraits de personnalités – de Louis XIV à Bernard-Henri Lévy, de Chateaubriand à Karl Lagerfeld – qui ont fait leurs preuves en matière de suffisance, d’arrogance, de vanité, de prétention ou d’autosatisfaction, et parfois d’un peu tout cela à la fois.
« La seule cure contre la vanité, c’est le rire, et la seule faute qui soit risible, c’est la vanité. »
Cette phrase de Bergson a donné à cet ouvrage son programme : rire de ceux qui se croient importants en les prenant en flagrant délit d’autosatisfaction, d’arrogance, de fatuité, de suffisance, de prétention. L’inflation de l’égo peut prendre de multiples formes qui sont ici disséquées à travers une quarantaine de portraits de personnalités vivantes ou défuntes : artistes, politiques, sportifs, intellectuels, personnages de fiction, archétypes, parmi lesquels beaucoup d’hommes et peu de femmes, ce qui n’étonnera personne.
Ainsi aurez-vous la chance de croiser en chemin Bernard-Henri Lévy, Karl Lagerfeld, Alain Delon, Chateaubriand, Mick Jagger, Marguerite Duras, Nicolas Sarkozy, les frères Bogdanoff, Victor Hugo, Franz-Olivier Giesbert, Napoléon Ier, Gérard Depardieu, Christophe Hondelatte, et beaucoup d’autres.
Cet ouvrage, au prix fort modeste en regard des fulgurances qu’il contient, suppose chez son lecteur des qualités exceptionnelles.
Vous les possédez probablement.









