Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire historique et juridique de l'Europe
EAN : 9782130608356
Paru le : 22 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130608356
- Réf. éditeur : 324674
- Collection : MAJOR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 22 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:240 mm L:176 mm E:21 mm
- Poids : 736gr
-
Résumé :
Ce dictionnaire réunit enseignants, juristes, politistes et historiens avec pour objectif d’aider les étudiants de classes prépas et candidats aux concours et à approfondir et renouveler leurs connaissances, tant de l’Union européenne que de la grande Europe dans sa dimension continentale. Il est une réponse pluridisciplinaire aux problématiques de l’Europe et de l’Union européenne.
Ce dictionnaire est principalement destiné aux étudiants préparant les concours de l’administration et de sciences politiques, ainsi qu’aux classes préparatoires. Véritable outil de travail pour l’acquisition et l’enrichissement des connaissances en sciences humaines et sociales, il est aussi tout à fait adapté à la recherche scientifique par les champs multidisci-plinaires qu’il emprunte et l’éminente qualité des spécialistes qu’il a sollicités.
Chaque entrée offre à son lecteur la définition précise de la notion visée et lui propose l’analyse des auteurs. Couvrant l’ensemble de la problématique de l’Union européenne au plus près de ses évolutions les plus récentes, l’ouvrage unit à l’étude juridique et politique l’apport historique et culturel de l’Europe. C’est pourquoi ce dictionnaire se projette également dans une dimension continentale qui ne se limite pas à l’Union. Les auteurs ont choisi d’unir le travail d’analyse à la restitution des connaissances nécessaires à la meilleure compréhension possible de la question européenne. Originale et attractive, cette approche pédagogique renouvelle l’historiographie européenne au cœur de la crise systémique qui frappe la zone euro et des questionnements liés à l’identité communautaire. - Biographie : Chercheur à l'UMR 8596 Roland Mousnier (Université de Paris IV), Christophe Réveillard a également contribué, aux PUF, à l'ouvrage Les forces politiques françaises : genèse, environnement, recomposition (« Major », 2007).













