Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser l'art-thérapie
EAN : 9782130608196
Paru le : 13 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130608196
- Réf. éditeur : 313867
- Editeur : PUF
- Date Parution : 13 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:217 mm L:149 mm E:22 mm
- Poids : 542gr
-
Résumé :
L’art-thérapie est l’accompagnement thérapeutique de personnes mises en position de création de sorte que leur parcours d’œuvre en œuvre fasse processus de transformation d’elles-mêmes.
L’art-thérapie n’a pas fini de bouleverser les paysages de la psychothérapie et de l’art. Cette nouvelle conceptualisation place le sujet en créateur dans l’expression artistique afin qu’il le soit davantage dans sa propre vie. Elle est l’art du dispositif en arts plastique, scénique, sonore et de l’écriture pour travailler indirectement sur soi et faire en sorte que la création fasse processus de transformation.
L’art-thérapie trouve ici des concepts originaux étudiés dans le détail et illustrés dans les soins, la pédagogie, le développement personnel, la relation à l’autre et l’histoire de l’art. Elle participe au changement des mentalités qui promeut la symbolisation accompagnée comme projet sociétal. - Biographie : Psychiatre et auteur dramatique, Jean-Pierre Klein est l’un des précurseurs de l’art-thérapie et de la dramathérapie en France. Il dirige l’Institut national d’expression, de création, d’art et thérapie (Inecat) de Paris. Il est également l’auteur de Penser l’art-thérapie (Puf, 2012) et, en « Que sais-je ? », de L’Art-thérapie (no 3137).









