Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hans Jonas et le Principe Responsabilité
EAN : 9782130591443
Paru le : 18 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130591443
- Réf. éditeur : 305155
- Collection : PHILOSOPHIES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 18 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:176 mm L:115 mm E:15 mm
- Poids : 153gr
-
Résumé :
L’ouvrage s’attache à mettre à l’épreuve le principe responsabilité, fondement de l’éthique de Hans Jonas, sur des cas concrets empruntés au domaine médical.
Naître et mourir, telles sont les limites de notre vie, et telles en sont aussi les conditions. C’est dans la lutte contre la mort prématurée et dans la promotion des naissances que l’art médical trouve sa signification. Mais se pourrait-il que les techniques mises au service d’une telle mission puissent paradoxalement se retourner contre elle, et d’instruments devenir obstacles ? Se pourrait-il que le médecin doive également se soucier de la dignité de la vie que l’appareillage technique pourrait compromettre ? C’est à l’éthique de répondre à ces questions en mettant au jour les nouvelles responsabilités qui s’imposent au médecin et au chercheur.
Hans Jonas met à l’épreuve les acquis du Principe Responsabilité sur les questions afférentes à l’éthique médicale. Cet ouvrage en rend compte en s’appuyant sur les analyses de Technik, Medizin und Ethik, ouvrage encore peu connu du public français.












