Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'évaluation, une menace ?
EAN : 9782130589600
Paru le : 31 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130589600
- Réf. éditeur : 287413
- Collection : APPRENDRE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 31 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:217 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
Ce volume réunit des chercheuses et des chercheurs dont les travaux mettent en évidence les menaces potentielles qui apparaissent dans le processus d’évaluation, quelles en sont les conséquences psychologiques et sociales et quels sont les mécanismes pour les réduire.
Évaluer est une activité que tous les enseignants pratiquent, presque tous les jours, avec des méthodes différentes mais avec, la plupart du temps, la conviction de mesurer l’étendue de l’apprentissage. Ce livre présente une série de recherches qui montrent que l’évaluation a aussi des effets importants sur la vie des apprenants : en particulier, elle peut induire une menace de la compétence de soi et s’avérer nuisible pour la performance et l’estime de soi des apprenants, favorisant ainsi des comportements antisociaux.
Il s’adresse à tous les enseignants et formateurs d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, mais aussi à tous les professionnels de l’éducation (inspecteurs, responsables d’établissements, politiciens) et aux chercheurs qui s’intéressent aux questions liées à l’évaluation.









