Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'avocat et les juridictions administratives
EAN : 9782130588863
Paru le : 7 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130588863
- Réf. éditeur : 362725
- Collection : QUESTIONS JUDIC
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:217 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 585gr
-
Résumé :
Face aux juridictions administratives, un mode d’emploi et guide pratique tant pour l’avocat que pour le justiciable.
Résolument pratique et pédagogique, cet ouvrage s’adresse à l’avocat et à tout administré souhaitant intenter un procès à une administration publique. Le droit administratif, qui couvre l’activité de l’ensemble des administrations de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics, est à juste titre réputé tentaculaire : peu de domaines juridiques lui échappent. En corollaire, le nombre d’affaires contentieuses suscitées par les administrations est élevé et en augmentation constante, notamment en raison de jurisprudences toujours plus favorables aux administrés.
Cependant, plus de 60 % des recours émanent d’avocats non spécialistes en droit public ou de personnes qui ont fait le choix de se défendre seules devant le tribunal administratif. Le taux élevé de recours, juridiquement fondés, mais qui se conclut in fine par un rejet du juge, uniquement par méconnaissance des règles de procédure, est édifiant. Il devenait dès lors impératif de mettre à la disposition de l’avocat, du juriste et de tout justiciable confronté à la juridiction administrative un ouvrage spécifiquement conçu pour eux. Il ne s’agit donc pas d’un manuel processuel classique, mais d’un véritable guide pratique, précis, facilement accessible, élaboré avec le souci constant de répondre clairement à toutes les attentes et aux objectifs de l’avocat et de l’administré.



















