Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelle croissance !?
EAN : 9782130586647
Paru le : 26 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130586647
- Réf. éditeur : 267019
- Collection : MAJOR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 26 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:215 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
Tous les problèmes que les économistes se posent actuellement sur la croissance, en onze chapitres rédigés par des enseignants en classe préparatoire et en grandes écoles.
Quelle croissance ! s’exclamaient les économistes lors des Trente Glorieuses. Quelle croissance ? s’interroge-t-on plutôt à présent. Les Trente Glorieuses sont aujourd’hui loin derrière nous. Certains le regrettent dans l’espoir d’un illusoire « boom permanent ». D’autres, qui considèrent que la période revêtait un caractère exceptionnel, sont plus fatalistes et savent se contenter d’une croissance en berne. D’autres, enfin, jugeant la croissance responsable d’une dépréciation du capital naturel et de l’aliénation de l’homme aux objets, s’en réjouissent et souhaiteraient même « décroître ». Et si, finalement, la crise actuelle se révélait un formidable accélérateur de l’émergence d’une nouvelle croissance ?
Les onze chapitres que comporte cet ouvrage sont rédigés par des enseignants en classes préparatoires et en grandes écoles et analysent selon différentes approches :
– la croissance et les crises depuis un demi-siècle ainsi que tous les problèmes que se posent actuellement les économistes à ce sujet ;
– les nouveaux gisements de croissance : services émergents, activités vertes ;
– les nouvelles politiques de soutien à la croissance ;
– les solutions alternatives à la croissance : décroissance, « bonheur brut » et « économie du peu ».
Ce thème intéressera tous les étudiants en classes préparatoires (économique et commerciale, littéraire B/L…), ceux qui préparent les IEP ou y étudient ainsi que les étudiants de faculté d’économie et de gestion.











