Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'aventure temporelle
EAN : 9782130584933
Paru le : 17 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130584933
- Réf. éditeur : 264505
- Collection : QUADRIGE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 17 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:190 mm L:124 mm E:10 mm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
Une introduction philosophique à une approche phénoménologique nouvelle de l’événement (livre déjà paru sous une forme légèrement différente en italien et en espagnol).
Cet ouvrage réunit trois essais qui possèdent des liens organiques puisqu’ils s’efforcent de répondre à une seule et unique question : que peut devenir la phénoménologie une fois abandonnée la perspective transcendantale ?
Les deux premiers essais interrogent la manière dont une phénoménologie de l’événement peut offrir une alternative aux approches traditionnelles de l’ego ou du temps. Le dernier s’attaque à la racine même du paradigme transcendantal pour en mettre au jour les présupposés et les critiquer. Il dessine les contours d’un holisme de l’expérience que l’auteur a présenté dans Au cœur de la raison, la phénoménologie (2010). - Biographie : Claude Romano http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article4116 est ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégé et docteur (HDR) en philosophie. Il est Maître de Conférences à l’Université de Paris-Sorbonne depuis 2000 et membre des Archives Husserl de Paris.Il a reçu en 2010 le Grand Prix Moron de l’Académie française pour l’ensemble de ses ouvrages de phénoménologie.



















