Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme qui souffre
EAN : 9782130582526
Paru le : 2 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130582526
- Réf. éditeur : 257590
- Collection : SOUFFRANCE ET T
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:200 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Cet essai décrit les types de souffrance et les stratégies défensives que l’être humain invente, discute en suite les différentes thérapies existant en Occident et ailleurs, et propose enfin un modèle général de compréhension et des principes thérapeutiques à portée transculturelle.
S’il n’y a pas de solution technique pour éradiquer la souffrance de l’expérience humaine, cela ne veut pas dire que nous soyons impuissants devant elle. Mais pourquoi ne choisit-on pas toujours la meilleure réaction pour sortir de sa souffrance ? Pourquoi choisit-on souvent celle qui ne peut que l’entretenir indéfiniment ? Que peut nous apprendre la connaissance accumulée par des siècles d’histoire, par la multitude des cultures humaines, et par l’expérience des cliniciens ?
Cet ouvrage utilise l’expérience que l’auteur a acquise auprès de patients traumatisés psychiques, pour jeter les bases d’une psychothérapie différentielle et rechercher les principes généraux d’un processus thérapeutique transculturel.











