Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'islam
EAN : 9782130577317
Paru le : 24 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130577317
- Réf. éditeur : 248460
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 24 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 107gr
-
Résumé :
De Mahomet à nos jours.
Le mot islam, qui désigne au sens propre une attitude religieuse de soumission à Dieu, caractérise la révélation monothéiste prêchée par Mu-hammad (ou Mahomet) en Arabie au VIIe siècle, et répandue au cours des temps sur toute une partie des terres habitées. Il s’applique aussi à la communauté formée par les adeptes de cette foi, et à la civilisation qui en est issue.
Loin des idées fausses qui ont longtemps imprégné le monde non-musulman, cet ouvrage se propose de dégager les principes fondateurs du Coran et ceux de la Loi islamique. Quels sont les mouvements, la philosophie, les institutions, mais également l’activité intellectuelle et artistique que l’islam a produits ? Une synthèse essentielle à la compréhension du monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
À lire également
[[Que_sais-je:Vocabulaire_de_l%27islam-Vocabulaire de l'islam]], Dominique Sourdel et Janine Sourdel-Thomine
[[Que_sais-je:Le_Coran-Le Coran]], François Déroche - Biographie : Né à Pont-Sainte-Maxence en 1921, il a fait ses études secondaires et ses classes préparatoires au Lycée Henri-IV à Paris et entre à l’École normale supérieure de la Rue d’Ulm. Après sa scolarité à l’ENS, il a rejoint l’Institut français de Damas en 1949. Il y reste jusqu’en 1954, puis rejoint le CNRS. Il est ensuite appelé en 1960 à occuper une chaire à l’université d’Alger; il sera par la suite professeur aux universités de Bordeaux, puis de Paris-Sorbonne.














