Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management et sciences cognitives
EAN : 9782130576716
Paru le : 14 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130576716
- Réf. éditeur : 248450
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 14 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:8 mm
- Poids : 104gr
-
Résumé :
Manager par l'intelligence.
Comment concevoir et accompagner les changements dans une organisation pour la rendre plus performante ? Depuis une vingtaine d’années, le management s’enrichit d’approches qui s’intéressent aux modes de fonctionnement des systèmes, à la manière de résoudre les problèmes, à l’intelligence collective…, autant d’idées au cœur d’une pratique nouvelle de la gouvernance.
Cet ouvrage analyse l’apport des problématiques des sciences cognitives au renouvellement du management et expose concrètement les méthodes pour organiser un système afin qu’il devienne « apprenant ». Ou comment manager par l’intelligence.
À lire également
[[Que_sais-je:Le_management_de_projet-Le management de projet]], Jean-Jacques Néré
[[Que_sais-je:Le_management_public-Le management public]], Manuel-Viriato Santo et Pierre-Éric Verrier - Biographie : Ma carrière universitaire a connu deux parties très différentes, de plus de vingt années chacune, la première comme mathématicien (en algèbre commutative), la seconde en sciences de gestion. Pour l’une comme pour l’autre, j’ai publié des articles dans des revues internationales ainsi qu’une quinzaine de livres (dont plusieurs ont été traduit) et participé à la rédaction de plusieurs ouvrages collectifs internationaux. J’ai animé des séminaires, dirigé des mémoires de Master et des thèses, etc. Le passage de l’une à l’autre s’est fait en premier lieu à travers les responsabilités successives que j’ai assurées à partir de 1985, mais aussi par ma volonté de de vouloir m’intéresser et contribuer aux recherches en rapport direct avec mon travail quotidien de management public.



















