Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résistances philosophiques
EAN : 9782130574484
Paru le : 9 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130574484
- Réf. éditeur : 243846
- Collection : TRAVAUX PRATIQU
- Editeur : PUF
- Date Parution : 9 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:126 mm E:10 mm
- Poids : 145gr
-
Résumé :
Un essai sur les façons dont la philosophie contemporaine (Sartre, Deleuze, Derrida, Negri, Badiou) crée les modes opératoires d'une résistance à la pensée dominante et à l'idéologie néo-libérale.
Le siècle dernier n’a cessé d’illustrer la maxime suivante : être, c’est résister. Aujourd’hui encore, Sartre, Deleuze ou Badiou en restent les figures tutélaires. Mais de quelle résistance s’agit-il ? Contre quoi ? Et pour quoi ? Peut-être est-il grand temps de s’interroger sur ce que signifie l’acte de résister. Est-il vraiment suffisant de se dire contre pour être un résistant ? Ne faudrait-il pas plutôt assumer que toute résistance implique invention de mondes nouveaux ? Mais si c’est le cas, alors parler de résistance perd tout sens : c’est désormais de résistances au pluriel qu’il faut parler. Car nul ne peut prévoir le visage que prendra une résistance — sinon qu’elle aura celui de la singularité.



















