PSYCHOLOGIE SOCIALE

PUF - EAN : 9782130569534
DUBOIS/MOLLARET
Édition papier

EAN : 9782130569534

Paru le : 29 sept. 2010

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130569534
  • Réf. éditeur : 264751
  • Collection : LICENCE
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 29 sept. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 1.90 x 15.10 x 21.70 cm
  • Poids : 466gr
  • Résumé : Ce manuel, écrit dans un style direct, interpellant et « vivant », s'adresse principalement aux étudiants débutants (licence). Il présente les théories, les approches et les recherches relativement peu ou insuffisamment traitées dans d'autres ouvrages de ce type, mais largement enseignées en L1, L2 ou L3. Il est organisé autour des trois questions suivantes : - comment nous faisons-nous une idée sur les gens ? - comment nous faisons-nous les idées sur le monde ? - comment réagissons-nous au monde, aux autres et à nous-mêmes ?Les étudiants, mais aussi les enseignants y trouveront : - une présentation originale de la perception sociale aboutissant sur l'idée d'un individu évaluateur social ;- une présentation originale de phénomènes de représentations sociales commençant par la pensée sociale, les rumeurs et les légendes urbaines ;- une présentation originale et surtout plus complète des travaux sur les attitudes ainsi que sur le lien entre les attitudes et les comportements ;- une première présentation pédagogique complète en langue française des travaux sur la comparaison sociale ;- une présentation originale et actualisée des travaux sur la dissonance cognitive et l'engagement.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.