Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Logiques et archéologiques du cadre psychanalytique
EAN : 9782130565390
Paru le : 3 déc. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130565390
- Réf. éditeur : 224183
- Collection : FIL ROUGE (LE)
- Editeur : PUF
- Date Parution : 3 déc. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:217 mm L:130 mm E:13 mm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Afin de jeter les bases solides de la cure psychanalytique, l'auteur revient sur le cadre intersubjectif qui conditionne la clinique des pathologies.
La clinique des pathologies du narcissisme et de l'identité implique la nécessité d'une interrogation sur la situation psychanalytique elle-même, sur l'histoire de sa construction, sur les logiques manifestes ou latentes dont elle est porteuse, sur les paradoxes qui la constituent. Cette analyse entraîne à son tour une réflexion sur la symbolisation et débouche sur le développement de la théorie de la transitionnalité à partir du modèle du jeu intersubjectif et d'une théorie de l'emboîtement d'une série de jeux "typiques". L'auteur incarne, selon André Green, un courant psychanalytique qui réunit la démarche théorique réflexive propre à la psychanalyse française et celle issue d'une inspiration clinique originale propre à Winnicott.


















