Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Heidegger. Sens et histoire (1912-1927)
EAN : 9782130562597
Paru le : 17 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130562597
- Réf. éditeur : 250685
- Collection : PHILOSOPHIES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 17 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:115 mm L:177 mm E:10 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Une étude sur l'œuvre philosophique du « jeune » Heidegger, qui n'a pas encore fait paraître Être et Temps.
Si Être et Temps a pu, à sa parution, sembler d’une nouveauté « inouïe », le premier parcours du jeune Heidegger laisse entrevoir, partie pour ainsi dire cachée de l’iceberg, l’étendue du travail en amont qui sous-tend sa genèse. Outre l’éclairage qu’il peut apporter au reste de l’œuvre, en découvrant certaines sources et filiations qui ont contribué à l’émergence du questionnement sur l’être, il témoigne avant tout de la singularité du projet qui est mis en œuvre dans ces années, avant qu’il ne soit lui-même infléchi, voire éclipsé par l’ouvrage de 1927. Au fil du sens et de l’histoire, c’est ce cheminement que nous nous proposons ici de retracer afin d’éclairer les deux pendants, herméneutique et destructif, d’une pensée qui, loin d’être linéaire ou monolithique, ne se déploie d’emblée qu’en constant dialogue avec ses prédécesseurs et contemporains.
- Biographie : Servanne Jollivet est ancienne élève de l’École Normale Supérieure LSH de Lyon, agrégée et docteur en philosophie (Université Paris IV/ Université Humboldt de Berlin). Elle est actuellement membre scientifique de l’École française d’Athènes.










