Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire d'histoire culturelle de la France contemporaine
EAN : 9782130561088
Paru le : 12 janv. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130561088
- Réf. éditeur : 254517
- Collection : DICTIONNAIRES Q
- Editeur : PUF
- Date Parution : 12 janv. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 928
- Format : H:200 mm L:145 mm E:42 mm
- Poids : 947gr
-
Résumé :
Le premier dictionnaire d’histoire culturelle de la France.
D'« acculturation » à « zoo », en passant par « intellectuels » ou « médias », par « écologie » ou « genre », par « Belle Époque » ou « Mai 68 », ce premier dictionnaire consacré à l’histoire culturelle de la France, du XIXe siècle à nos jours, rassemble quelque 300 articles rédigés par 150 spécialistes du domaine. Il exprime la diversité des approches et le foisonnement des résultats d’un champ historique qui, en vingt ans, a connu des avancées décisives. Objets de culture, acteurs culturels, usages et pratiques, mais aussi sensibilités et valeurs, croyances et imaginaires communs, normes et univers symboliques, bref tout ce qui éclaire les comportements collectifs de la société et caractérise l’histoire culturelle en France est ici rassemblé. Ce dictionnaire entend saisir le vif d’une histoire en mouvement, à la croisée de terrains désormais bien balisés et de chantiers en construction.
- Biographie : Jean-François Sirinelli est professeur honoraire à Sciences Po Paris. Auteur de nombreux ouvrages, il a dirigé aux Puf la publication du Dictionnaire historique de la vie politique française au XXe siècle (2003) et codirigé avec Claude Gauvard le Dictionnaire de l’historien (2015).



















