Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De Jaurès à Sarkozy
EAN : 9782130559948
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130559948
- Réf. éditeur : 221299
- Collection : MAJOR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:240 mm L:175 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Manuel d'histoire contemporaine de la France, au programme de nombreux concours administratifs.
Depuis 1914, la France a connu un siècle de progrès et d’épreuves, entre prestige et désillusions. Cent ans au cours desquels, passée du statut de grande puissance à celui de puissance moyenne, tombée de la gloire coloniale aux écueils de la mondialisation, elle a souffert, en dehors de la parenthèse enchantée des Trente Glorieuses, d’une diminution progressive de sa compétitivité économique. Engluée depuis la fin du XXe siècle dans une crise économique, sociale et politique qui paraît sans fin, la France est plus que jamais confrontée au paradoxe de sa destinée contemporaine : celui d’une nation qui, bercée par l’illusion et le souvenir de sa grandeur, refuse d’admettre le déclin de sa puissance.
Intégrant les développements les plus récents de notre histoire nationale, cet ouvrage offre aux étudiants une vision synthétique mais exhaustive de l’histoire de France de 1914 à nos jours, question qui est au cœur de la plupart des programmes de concours et d’examens universitaires. Très structuré, s’appuyant sur les principales références historiographiques, il constitue un outil d’apprentissage et de révision efficace. Au-delà de l’exposé scrupuleux des principaux événements de l’histoire politique, économique, sociale et culturelle, le lecteur y trouvera de nombreux éléments d’analyse propres à guider sa réflexion sur ce siècle complexe car éminemment contrasté.










