Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Orients,/Occidents, 25 siècles de guerres
EAN : 9782130556657
Paru le : 22 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130556657
- Réf. éditeur : 214326
- Editeur : PUF
- Date Parution : 22 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:217 mm L:150 mm E:26 mm
- Poids : 585gr
-
Résumé :
Depuis vingt-cinq siècles ce sont des Orients et des Occidents qui se font la guerre. A travers un récit historique vivant et très documenté, l'auteur retrace, en cinq grands types en suivant le déroulement chronologique, ces rapports d'hostilité, que ce soit des oppositions identitaires touchant au statut de l'individu, un choc entre nomades et sédentaires, le fait religieux, une conception divergente du politique ou un clivage riches/pauvres. Ces épisodes guerriers montrent combien la dimension culturelle des conflits a toujours été déterminante et qu'il n'est pas inutile de tirer les enseignements d'une Histoire porteuse des pires cauchemars de l'humanité. Un livre passionnant.
- Biographie : Né à Nice en 1971, Thierry Camous a fait ses premières études d’Histoire à l’Université de Nice Sophia-Antipolis puis a passé un CAPES d’Histoire et une Agrégation d’Histoire-Géographie. Depuis il a exercé son métier dans divers établissements du secondaire à Paris, Cannes et Nice. Mais, si l’enseignement et le contact avec de jeunes élèves demeurent pour lui fondamentaux, c’est la recherche qui l’a toujours passionné. Après avoir soutenu une thèse sur "La Rome d’Ancus Marcius, émergence d’une cité-Etat dans le Latium préétrusque" à l’université de Paris IV Sorbonne, il est chargé de cours à l’université de Nice et de Guangzhou. Ses activités de chercheur l’ont poussé à s’intéresser à des questions très variées dépassant largement le cadre de son domaine de formation.




