Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'être-bébé
EAN : 9782130552963
Paru le : 13 avr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130552963
- Réf. éditeur : 009814
- Collection : FIL ROUGE (LE)
- Editeur : PUF
- Date Parution : 13 avr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:217 mm L:130 mm E:21 mm
- Poids : 415gr
-
Résumé :
La controverse entre la psychanalyse et la théorie de l'attachement occupe en France le devant de la scène depuis maintenant de longues années. Très coûteux psychiquement, ce débat a relégué à l'arrière-plan un autre débat qui aurait pu avoir lieu, de manière utile, entre la psychanalyse et la phénoménologie. Le bébé, à qui nous devons déjà beaucoup, peut sans doute aujourd'hui nous servir de « passeur » dans ce débat occulté et pourtant important car seul à même d'empêcher la psychanalyse de se couper des réalités émotionnelles quotidiennes des patients.
Susceptibles de créer des ponts entre neurosciences, théorie de l'attachement, phénoménologie et psychanalyse, le langage, la musique du langage et le paradigme de l'autisme infantile occupent une place centrale dans cet ouvrage et permettent d'imaginer que toutes nos connaissances sur les bébés peuvent venir féconder et enrichir nos théories de l'interprétation, voire même nos modèles de la cure-type…
Étudiants ou professionnels, tous ceux qui se trouvent engagés auprès des bébés et dans le champ de la première enfance, trouveront ici matière à de nombreuses réflexions à la recherche d'une vision d'ensemble synthétique mais pas forcément consensuelle.



















