Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les formes de l'activité politique
EAN : 9782130551508
Paru le : 25 janv. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130551508
- Réf. éditeur : 012038
- Editeur : PUF
- Date Parution : 25 janv. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:218 mm L:151 mm E:29 mm
- Poids : 702gr
-
Résumé :
Ce livre se propose de montrer les orientations communes mais aussi la grande diversité des modes de travail des chercheurs se réclamant collectivement de la sociologie politique. Les contributions réunies dans cet ouvrage sont des dossiers argumentés sur les conditions de la formalisation et de la formulation de la politique, présentés en quatre parties : le mode de fabrication des institutions politiques, le libéralisme, l'Europe, la communication en politique.
- Biographie : Bernard Lacroix est professeur de science politique à l’Université Paris X-Nanterre, responsable scientifique du Groupe d’Analyse politique (équipe associée 1591) et membre senior de l’Institut Universitaire de France (Chaire de sociologie historique de la politique). Les recherches qu’il mène avec cette équipe visent à réinterroger l’histoire française des XIXe et XXe siècles à partir de l’enquête sur l’Etat et sur celle de la politique par l’Etat. Il a notamment publié Durkheim et le politique, Paris-Montréal, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques - Presses de l’Université de Montréal, 1981; L’Utopie communautaire, Paris, Puf, 1981, col. "Sociologie d’aujourd’hui", 2e ed., 2006; et "Ordre politique et ordre social" dans Jean Leca, Madeleine Grawitz (dir.), Traité de science politique, Paris, Puf, tome 1, 1985. Il a également dirigé, avec Jacques Lagroye, Le Président de la République. Usages et genèses d’une institution, Paris, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1992; et avec Alain Garrigou, Norbert Elias. La politique et l’histoire, Paris, La Découverte, 1997.









