Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traité de psychopathologie
EAN : 9782130549628
Paru le : 2 nov. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130549628
- Réf. éditeur : 020282
- Collection : QUADRIGE MANUEL
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 nov. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1024
- Format : H:200 mm L:147 mm E:47 mm
- Poids : 1.04kg
-
Résumé :
Un classique de la psychopathologie, avec une approche pluridisciplinaire innovante et originale qui continue d’être d’actualité aujourd’hui.
Publié sous une version reliée en 1994, ce traité est resté un manuel inégalé. Certes des progrès considérables ont été réalisés dans le champ de la psychiatrie et de la neuro-pathologie mentale, mais les fondements actuels de la psychopathologie sont les mêmes, à quelques réserves près que précise le directeur de l'ouvrage dans un avant-propos inédit. Il insiste sur la difficulté à fonder une clinique homogène, la diversité des pratiques cliniques ayant pour corollaire celle des modèles psychopathologiques, cette diversité constitue l'armature de ce traité, sa richesse intellectuelle.
- Biographie : Daniel Widlöcher (né en 1929) est médecin et docteur en psychologie. Élève de Lacan et de Lagache, il est professeur de psychiatrie à l’université Paris 6 et fut directeur du service de psychiatrie à l’hôpital de La Salpêtrière. Il a notamment entrepris un dialogue fécond avec les sciences cognitives et préside l’Association internationale de psychanalyse.















