Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le réchauffement climatique
EAN : 9782130545958
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130545958
- Réf. éditeur : PC1488
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Psychose ou légitime préoccupation écologique, la question du réchauffement climatique revient à maintes occasions, sans pour autant que l’on sache précisément de quoi il s’agit : augmentation anormale des températures ? risques accrus ou évitables ? conséquence inéluctable de l’effet de serre ? imminence d’un choc climatique majeur ?
Robert Kandel offre une présentation scientifique et claire de la situation actuelle, des différents facteurs, des évolutions envisageables et des incertitudes, sans négliger la dimension politique, permettant de comprendre en profondeur ce phénomène physique.
Un outil indispensable pour ne pas être exclu de l’un des principaux enjeux du XXIe siècle. - Biographie : New-yorkais de naissance (1937), Robert Kandel a fait ses études secondaires au Bronx High School of Science, puis, après des études d’astronomie à Harvard University, un Doctorat d’Etat en astrophysique à la Faculté des Sciences de Paris. Après plusieurs années de recherche en astrophysique, Robert Kandel s’est tourné en 1978 vers la recherche sur les climats, se spécialisant dans l’observation spatiale du bilan radiatif et de la couverture nuageuse de la Terre. S’investissant dans la vulgarisation de la science, Robert Kandel est lauréat du Prix Roberval (1990) et du Prix de la Culture Scientifique et Technique (1999) du Ministère de l’Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie. Il a également participé à l’examen par les parlementaires du changement climatique.












