Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La responsabilité civile
EAN : 9782130534105
Paru le : 10 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130534105
- Réf. éditeur : 034008
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 10 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
La responsabilité civile est l'obligation de répondre devant la justice d'un dommage et d'en réparer les conséquences en indemnisant la victime. L'objectif principal est la réparation par l'auteur du dommage. Elle présente aussi un aspect préventif et permet la dilution de la charge d'un dommage, soit par le biais des assurances soit par le groupement ou l'entreprise responsables. Elle comporte un aspect punitif avec indemnisation pour la victime.
Ce texte remplace celui du précédent titre écrit par Michèle Laure Rassat
- Biographie : Né le 23 janv. 1940, Ph. le Tourneau (http://perso.orange.fr/philippe-le-tourneau). Diplômé d’Études supérieures de Droit privé (l’actuel Master 2) et de sciences criminelles, il est titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat et maître en théologie. Il soutint sa thèse en 1969 sur la règle Nemo auditur (publiée par la LGGJ en 1970). Agrégé des Facultés de droit en 1973 (droit privé et sciences criminelles). Lauréat de la Faculté de Droit de Paris, de l’institut catholique de Paris, de l’académie de législation, de la Délégation générale à la langue fançaise et de l’Institut. Un congrès international en son honneur, réunissant des participants de la plupart des pays d’Amérique latine, a eu lieu les 12 et 13 sept. 2007, à l’issue duquel il fut remercié pour son apport au droit.













