PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE - L'ECRIT ET L'ORAL REFLEXIFS

PUF - EAN : 9782130528760
BUCHETON DOMINIQUE (
Édition papier

EAN : 9782130528760

Paru le : 2 juil. 2002

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130528760
  • Réf. éditeur : 017243
  • Collection : EDUCATEUR (L')
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 2 juil. 2002
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 258
  • Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 320gr
  • Résumé : Cette publication fait suite à deux journées d'études consacrées à un état des lieux dans la communauté des didacticiens du français sur les recherches orientées vers l'activité réelle des élèves dans la classe, observées au travers de leurs pratiques langagières écrites et orales. Le langage n'est pas réduit aux fonctions de mémorisation ou de communication, les interactions langagières dans des contextes chaque fois spécifiques permettent aux sujets d'élaborer progressivement les formes sémiotiques des représentations. S'il faut parler ou écrire pour apprendre, c'est que savoir, en particulier à l'école, c'est "savoir écrire et parler le savoir" Que se passe-t-il réellement quand les élèves sont invités à parler et à écrire pour apprendre ? Avant d'apprendre il faut s'engager à penser, voire à penser avec d'autres. Les problèmes rencontrés par les élèves avec le langage ne sont pas seulement des problèmes techniques relevant d'une mauvaise maîtrise de la langue. C'est ce que révèle cet ouvrage résultant de la confrontation de didacticiens du français et de professionnels de la formation.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.