Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychanalyse des comportements violents
EAN : 9782130527114
Paru le : 14 mars 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130527114
- Réf. éditeur : 009689
- Collection : FIL ROUGE (LE)
- Editeur : PUF
- Date Parution : 14 mars 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:217 mm L:131 mm E:23 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Nombre de crimes, et des plus terribles, sont en relation avec des perturbations psychiques. Nous ne parlons pas des malades mentaux avérés adressés à l'hôpital psychiatrique après que l'expert les a reconnus irresponsables. Mais de cette catégorie apparentée aux états limites à laquelle la psychanalyse attribue de plus en plus d'importance.
À l'appui d'exposés cliniques, l'auteur analyse la place de l'agressivité dans le fonctionnement psychique de ces patients en dépassant les classifications nosographiques habituelles. Il montre comment l'outil psychanalytique peut être utilisé en milieu carcéral pour obtenir des transformations parfois surprenantes du comportement. Au-delà de la pulsion agressive considérée souvent comme étant de nature primaire et irréductible s'élabore un matériel psychique riche.
Des changements inattendus sont obtenus là où l'enfermement n'évite pas les récidives et où les traitements classiques sont impuissants.











