Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plaisir, souffrance et indifférence en éducation
EAN : 9782130526094
Paru le : 18 avr. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130526094
- Réf. éditeur : 006232
- Collection : BIENNALES DE L'
- Editeur : PUF
- Date Parution : 18 avr. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:215 mm L:135 mm E:21 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
La démarche adoptée part du réel : entretiens avec des élèves, des enseignants, des adultes qui parlent de leur plaisir et de leur souffrance en éducation et en formation. Ces entretiens ont été projetés lors d'une rencontre dans le cadre des Biennales de l'éducation avec ensuite discussions et analyses des participants. Cet ouvrage reprend ces entretiens et reflète les débats de la Biennale, reproduit certaines des communications faites, ainsi que des analyses d'experts n'ayant pas participé aux débats mais ayant travaillé sur ces enquêtes. La diversité des approches permettra au lecteur d'effectuer un travail de comparaison et de confrontation des analyses.
Le plaisir et la souffrance occupent une place importante dans la culture occidentale, mais les sciences humaines s'intéressent peu à ces phénomènes émotionnels. Le but de cet ouvrage est de montrer leur importance dans le champ de l'apprentissage. Les témoignages d'enfants et d'adultes parlant de leur plaisir mais aussi de leur souffrance à l'école et en formation, ont été analysés et discutés par des spécialistes en sciences de l'éducation. Ces rapports méconnus et sous-estimés contribuent à mettre en place des stratégies de succès et d'échec, engendrant eux-mêmes plaisir et souffrance.














