Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voir et connaître à l'âge classique
EAN : 9782130524403
Paru le : 11 juil. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130524403
- Réf. éditeur : 019449
- Collection : PHILOSOPHIES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 11 juil. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 105gr
-
Résumé :
Que nous enseignent nos yeux du monde extérieur, la vue nous donne-t-elle un savoir direct, immédiat, irrécusable de ses objets ? Quelle est la part et la place de l'interprétation ou de la construction discursive dans l'expérience visuelle ? ... Ces questions et d'autres relèvent de ce que l'on appelle la philosophie de la perception. L'auteur montre que le champ problématique auxquelles elles appartiennent s'est constitué à l'âge classique avec des auteurs tels que Kepler, Descartes, Malebranche, Locke, Berkeley.
Ce livre introduit le lecteur à cet héritage ainsi qu'aux questions philosophiques et historiques soulevées, il aborde un thème central en philosophie.
Il se propose de montrer sur quelles assises philosophiques et sur quelles expériences concrètes la philosophie à l'Âge classique a bâti sa théorie de la vision et sa conception de la connaissance perceptive.















