Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jardin médiéval : un musée imaginaire
EAN : 9782130523130
Paru le : 7 mars 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130523130
- Réf. éditeur : 019020
- Collection : ETUDES LITTERAI
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 mars 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:8 mm
- Poids : 105gr
-
Résumé :
Pour nous représenter les jardins médiévaux, nous disposons de textes et de figurations peintes ou sculptées qui donnent à comprendre la façon dont les gens du Moyen Age pensaient et rêvaient, se représentaient eux-mêmes les jardins qui les entouraient.
L'archéologie permet de reconstituer l'ossature de jardins réels mais disparus, le détour fait à travers ces jardins révês est le point de départ des tentatives de faire revivre les jardins médiévaux dans leur dimension symbolique et artistique comme la création du jardin du Musée national du Moyen Age à l'hôtel de cluny à Paris.
- Biographie : Née le 8 février 1947, Pascale Bourgain (née Hemeryck), après l’École des chartes, l’École française de Rome et un passage de quelques années comme conservateur aux Manuscrits latins de la Bibliothèque nationale, enseigne à l’École des chartes, depuis 1978,le latin médiéval, l’histoire littéraire, l’édition des textes et la codicologie. Spécialiste de littérature médiévale latine, surtout dans les domaines de la poésie et de l’historiographie.



















