Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sens de l'hospitalité
EAN : 9782130514961
Paru le : 17 mai 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130514961
- Réf. éditeur : 012437
- Collection : LIEN SOCIAL (LE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 17 mai 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:217 mm L:150 mm E:28 mm
- Poids : 694gr
-
Résumé :
Pratique privée autant que sociale, l'hospitalité est souvent évoquée et même requise dans les interrogations sociales actuelles : du droit d'asile à la solidarité familiale en passant par l'accueil des réfugiés et la resocialisation des marginaux et exclus, l'hospitalité est simultanément objet d'admiration et cultivée comme une vertu morale et de défiance, source de conflits.
Proche de l'expérience concrète, ce livre envisage l'hospitalité comme une pratique sociale critique de la vie quotidienne, dans laquelle bon gré mal gré, l'être humain se réalise.
- Biographie : Anne Gotman est sociologue, directrice de recherche au CNRS-Cerlis (Centre de recherche sur les liens sociaux – UMR 8070 CNRS/université Paris5-René Descartes). Ancrés dans le champ de la société urbaine contemporaine, ses travaux portent sur le rapport au logement (modes d’appropriation de l’espace et d’acquisition du logement), les trajectoires et les territoires résidentiels (stratégies individuelles et familiales de choix résidentiels), le rapport privé à l’héritage et les politiques publiques de transmission patrimoniale (héritage, dilapidation, politiques municipales de patrimonialisation, législations successorales nationales et internationales), l’hospitalité privée et publique (pratiques familiales de l’hospitalité et politiques municipales et nationales d’accueil), et plus récemm














