Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Savoir et pouvoir dans la modernisation du Japon
EAN : 9782130514220
Paru le : 25 oct. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130514220
- Réf. éditeur : 015810
- Collection : SCIENCES MODERN
- Editeur : PUF
- Date Parution : 25 oct. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:217 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 465gr
-
Résumé :
Ce livre étudie la catégorie du moderne et les notions associées : modernisation, modernité, postmodernité ...L'objectif est de cerner les processus désignés par ces notions à partir de leurs usages dans leurs contextes historiques. Le champ de référence est le Japon car la catégorie du moderne y a été sujet de débats, réflexions, mouvements sociaux et politiques d'une grande intensité depuis le milieu du 19e siècle.
Il s'agit aussi de comprendre la situation actuelle du Japon, la crise ou la transition traversée depuis les années 90, de mesurer les transformations opérées.
Ce travail ne se range ni dans les disciplines historiques ni dans les études japonaises, il se réfère à des travaux philosophiques de par les analyses des notions et des textes et relève aussi de l'épistémologie, entendue comme compréhension des transformations d'une société.




