Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OEdipe originaire
EAN : 9782130507543
Paru le : 14 avr. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130507543
- Réf. éditeur : 008813
- Collection : EPITRES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 14 avr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le père : Pourquoi ?
La femme : Comment ?
Ces deux questions hantent la psychanalyse depuis ses origines. Freud lui-même ressentait l'insuffisance de ses propres réponses.
Ainsi s'annonçait ce livre lors de sa première parution en 1974. Ces questions n'ont loin de là, rien perdu de leur actualité. Cette nouvelle édition, tout en demeurant fidèle au texte originel, a été revue, réaménagée et réactualisée, elle est vraiment "nouvelle", la collection n'existait pas à l'époque, l'esprit de ce livre aurait pourtant convenu.
Texte de couverture
- Biographie : Une influence hégélienne et marxiste m’influenca d’abord ; elle me conduisit à privilégier la praxis, à m’engager socialement (institutions d’adolescents “difficiles notamment), à toujours me soucier du retour à la pratique (qui, en psychanalyse, s’appelle « technique » et « clinique ») pour y confronter les hypothèse théoriques, à m’imposer la rigueur dans mes démarches. L’une de mes heureuses surprises fut de découvrir que je ne faisais ainsi que suivre les prescriptions de Freud ; c’est d’ailleurs là ce qui me conduisit à placer deux de mes ouvrages sous l’intitulé de « dialectique freudienne ».



















