Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre Hitler et la Shoah
EAN : 9782130503019
Paru le : 17 oct. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130503019
- Réf. éditeur : 013744
- Collection : PERSPECTIVES GE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 17 oct. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:217 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 448gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'histoire du nazisme fait toujours l'objet de controverses passionnées. Peut-on considérer que l'essentiel a été dit sur le IIIe Reich, ou au contraire que le "travail de mémoire" sur Hitler et la Shoah reste insuffisant ? Depuis la chute du mur de Berlin, ce débat est mené avec une virulence particulière en République fédérale d'Allemagne. Certains historiens cherchent dans les crimes du communisme un équivalent et même une explication à ceux du nazisme dans l'histoire allemande et européenne. Reste que le "travail de mémoire" effectué par les historiens allemands est exemplaire, les travaux se multiplient et montrent qu'une société totalitaire ne peut fonctionner que si les individus ordinaires exécutent et même devancent les desseins criminels de leurs dirigeants.
- Biographie : Edouard Husson (né en 1969) est agrégé et docteur en histoire. Spécialiste de l’Allemagne et de la période nazie, il a été chercheur à l’Institut für Zeitgeschichte de Munich puis maître de conférences à Paris-IV Sorbonne. Il a notamment publié Une autre Allemagne (Gallimard, 2005).












