L'AUTONOMIE DE L'ELEVE ET L'INTEGRATION DES REGLES EN EDUCATION PHYSIQUE

PUF - EAN : 9782130491347
MEARD/BERTONE
Édition papier

EAN : 9782130491347

Paru le : 1 nov. 1998

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130491347
  • Réf. éditeur : 018203
  • Collection : PRATIQUES CORPO
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 1 nov. 1998
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 2.00 x 15.00 x 21.70 cm
  • Poids : 335gr
  • Résumé : Face aux attitudes passives et violentes de certains jeunes scolarisés, les enseignants expriment de façon permanente la volonté de rendre leurs élèves " autonomes ". Cette démarche est parsemée de pièges, que les auteurs voudraient déjouer. Ils présentent l'ensemble des modèles théoriques capables de faire comprendre les processus de modifications d'attitudes de l'élève dans la classe, d'abord vis-à-vis des contenus d'apprentissage, puis des personnes, professeur et autres élèves. Chacun de ces modèles est illustré par des exemples de mises en oeuvre en éducation physique. La troisième partie propose une approche globale qui interprète les conduites observées chez les élèves selon différents niveaux d'intégration des règles dans la situation d'enseignement.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.