Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Macro-systèmes techniques
Que Sais Je - EAN : 9782130485568
Édition papier
EAN : 9782130485568
Paru le : 1 nov. 1998
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130485568
- Réf. éditeur : 032481
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 1 nov. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Ce livre étudie les sytsèmes techniques et les réseaux en tant qu'infrastructure de notre société qui devient macro systèmique.Il est en phase avec l'actualité qui insiste chaque jour sur le rôle de la technique dans la modernité, le danger du fatalisme technologique et les risques majeurs.
- Biographie : Ma position première est donc anti-évolutionniste y compris sur le plan de la science et de la technique. La critique de la notion simpliste de réseau dans une perspective systémique (les macro-systèmes) permet de frayer des chemins entre le processus local de l’innovation et le global de la puissance des macro-systèmes, penser la technique à la fois dans son autonomie et son hétéronomie. En insistant sur les discontinuités et incommensurabilités entre les systèmes techniques qui se succédent dans le temps, cette recherche se veut une remise en cause virulente et argumentée de l’évolutionnisme latent, et souvent non explicite, de l’anthropologie et de la sociologie des techniques. L’aéronautique constitue le terrain privilégié de la recherche empirique.














