Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUALITE DE VIE AU TRAVAIL ET MANAGEMENT DE LA QUALITE
EAN : 9782124659357
Paru le : 9 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124659357
- Réf. éditeur : 400217
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
Stress, tensions, efforts supplémentaires à fournir... Les employés sont les premiers à subir les effets de la crise actuelle. Améliorer la qualité de vie au travail (QVCT) devient une nécessité, mais sa mise en oeuvre nécessite de répondre aux besoins de l'organisation, aux attentes individuelles et à la culture d'entreprise. Les responsables QSE doivent donc y apporter une attention particulière pour participer au bien-être des salariés.
Cet ouvrage décrypte les liens entre qualité, performance durable et QVCT et comment les appliquer dans son entreprise. Il offre une feuille de route claire, accompagnée d'outils concrets, pour transformer les conditions de travail en levier de réussite pour tous.
Un guide essentiel pour les responsables QSE, managers et dirigeants souhaitant allier qualité de vie au travail des salariés et efficacité organisationnelle.
-
Biographie :
Yvon Mougin est consultant et formateur en management et organisation. Il est spécialiste en management de la performance, notamment dans les domaines de la qualité, du risque, de la qualité de vie au travail et des processus. Il a créé et dirigé une société de conseil pendant une vingtaine d'années et accompli personnellement plus de trois cents missions de réorganisation et d'accompagnement de projets dans des entreprises de production et de services, des établissements sociaux et médicosociaux, des collectivités territoriales, des services déconcentrés de l'État, des artisans, des associations, des grandes écoles, etc. Il forme des managers, des responsables de tous secteurs et des professionnels de terrain aux outils et méthodes permettant d'engendrer une performance globale et durable. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont quatre ont été primés au prix du livre Qualité et Performance. Il a rédigé de nombreux articles pour la BIVI (bibliothèque virtuelle des éditions AFNOR) et contribue aux publications du réseau Parcours Croisés, première communauté digitale QSE.









