Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenez un vrai bon manager
EAN : 9782100886968
Paru le : 5 nov. 2025
- EAN13 : 9782100886968
- Réf. éditeur : 2254580
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Tu as envie de te lancer dans la grande aventure du management ? Tu es à un moment de ta vie de manager où tu ressens le besoin de faire un point ? Et tu te poses de bonnes questions :
- Est-ce que j’ai vraiment envie de manager ?
- De quelles compétences a-t-on besoin pour bien manager ?
- Comment mieux gérer son temps ?
- Qu’est-ce qu’un feedback positif ?
- Comment être un manager bienveillant et performant à la fois ?
- Qu’est-ce que le leadership inclusif ?
- Et la responsabilité ? L’agilité ? L’assertivité ? De quoi parle-ton ?
Tu trouveras dans cet ouvrage illustré tout ce qu’il te faut pour devenir un « vrai-bon manager », c’est-à-dire un manager qui sait fédérer les énergies d’hommes et de femmes pour conduire à bien des projets, sans abimer ni les personnes, ni la planète. J’ai sélectionné pour toi 30 défis qui se posent quotidiennement aux managers et je te propose des clés pour les comprendre, et des réponses pour avancer de façon concrète dans ce métier passionnant. Le management est plus qu’une discipline ou une fonction, c’est une aventure. Elle t’attend ! -
Biographie :
Isabelle Barth est professeure des universités, conférencière en management, manager et mère de six enfants. Après dix années en entreprise en France et à l’international, elle a exercé de nombreuses responsabilités pédagogiques, de recherche ou de management dans l’enseignement supérieur universitaire et privé. Elle a été directrice générale de l’École de management de Strasbourg (2011-2016) et de l’INSEEC Business School (2018-2020). Ses expertises portent sur le leadership, l’inclusion, la conduite du changement, les comportements humains et organisationnels émergents.