Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'efficacité pédagogique en formation d'adultes
Dunod - EAN : 9782100883042
Édition papier
EAN : 9782100883042
Paru le : 9 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100883042
- Réf. éditeur : 7889743
- Collection : EDUCATION SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 9 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:155 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Cet ouvrage est consacré à l’examen rigoureux des conditions de l’efficacité pédagogique en situation de formation d’adultes. Sous l’angle méthodologique, deux démarches complémentaires sont utilisées : d’une part, des entretiens systématiques auprès de 17 chercheurs, experts des questions pédagogiques en formation, et d’autre part, l’analyse de la littérature internationale récente (2014-2023) sur l’efficacité en formation et sur les différents aspects de cette efficacité, dont les comparaisons entre les méthodes dites « traditionnelles » et différentes modalités dites « innovantes », en particulier celles ayant recours aux technologies digitales.
- Biographie : Professeur émérite en sciences de l'éducation et de la formation à l'université Paris-Nanterre, directeur de publication de la revue Savoirs. Il a notamment publié chez Dunod "L'apprenance. Un nouveau rapport au savoir" (2020, nouv. prés.) ; "Pourquoi et comment les adultes apprennent. De la formation à l'apprenance" (2020) ; avec P. Mayen,"Psychologies pour la formation" (2019) ; avec P. Caspar, C. Frétigné et O. Las Vergnas, "Traité des sciences et techniques de la Formation" (2024, 5e édition).