Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
STRATEGIE SENIORS - SAISIR LES OPPORTUNITES BUSINESS DE LA TRANSITION DEMOGRAPHIQUE
Dunod - EAN : 9782100867844
Édition papier
EAN : 9782100867844
Paru le : 1 oct. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9782100867844
- Réf. éditeur : 6035647
- Collection : STRATEGIE D'ENT
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.10 x 16.00 x 22.00 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Préface rédigée par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance
D’ici 2030, un Français sur trois aura plus de 60 ans. À l’échelle mondiale, d’ici la fin du siècle, les seniors seront aussi nombreux que les moins de 24 ans. Face à ce vieillissement accéléré, les entreprises ont tout intérêt à profiter des opportunités business de cette transition démographique en intégrant les nouvelles attentes des seniors à leur stratégie.Ce livre s’adresse ainsi à celles et ceux qui préfèrent anticiper plutôt que subir : dirigeants, entrepreneurs, innovateurs… Pensé par deux entrepreneurs, il vous propose :- une explication claire et accessible de ce qu’est la transition démographique de ses impacts économiques ;
- une analyse concrète des enjeux liés au vieillissement ;
- un Serious Game original et ludique, le Silvergame, pour repérer vos opportunités business.
Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour transformer un défi en avantage compétitif.
La transition démographique est lancée.
Saurez-vous prendre le train en marche ? - Biographie : Emmanuel Thouan est designer formé à l'École de design Nantes Atlantique. Il est également titulaire d’une spécialité en design industriel obtenu à l’IDAS à Séoul. Il a fondé Dici en 2005, agence de design spécialisée dans l’accompagnement des PME. Il est aussi formateur en design management et intégration du design dans les organisations, et notamment à l’Essec en executive MBA et en formation initiale. Depuis mars 2023, il est président élu de l’APCI - Promotion du design et membre honoraire du Conseil national du design.