DANS LE CERVEAU DU GAMER - 2E ED. - NEUROSCIENCES ET UX DANS LA CONCEPTION DE JEUX VIDEO

Dunod - EAN : 9782100866199
HODENT CELIA
Édition papier

EAN : 9782100866199

Paru le : 10 déc. 2025

33,00 € 31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100866199
  • Réf. éditeur : 5369056
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 10 déc. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : 1.80 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 593gr
  • Résumé : Quel est le secret du succès d’un jeu vidéo ?
    Il n’existe ni secret ni recette miracle mais plus sûrement un certain nombre de connaissances et de méthodes qui vous guideront efficacement dans votre processus créatif.
    Les connaissances viennent des neurosciences et nous font comprendre comment le cerveau perçoit, traite et retient une information. Elles sont rassemblées dans la première partie de ce livre où vous découvrirez des notions comme la perception, l’attention, la mémoire, l’émotion, la motivation, les principes d’apprentissage… Les méthodes sont celles de l’approche dite expérience utilisateurs (UX) et sont rassemblées dans la seconde partie du livre. Cette approche place les joueurs au centre du processus de création et de développement. Elle vous fera réfléchir sur l’utilisabilité d’un jeu, sa capacité à engager les joueurs, le design thinking, la stratégie UX… Cette partie se termine par une réflexion sur l’éthique dans les jeux vidéo
  • Biographie : Celia Hodent est titulaire d’un doctorat en psychologie (Paris Descartes). Elle
    commence sa carrière dans le jeu vidéo chez Ubisoft (en France puis au Canada),
    avant d’aller aux États-Unis chez LucasArts, puis Epic Games en 2013. Directrice UX chez Epic Games, elle a participé au succès planétaire du jeu Fortnite, et est aujourd’hui reconnue internationalement comme experte de l’approche UX et des sciences cognitives dans l’univers des jeux vidéo. Elle a créé en 2016 les conférences annuelles Game UX Summit et en 2020, l’initiative Ethical Games pour l’établissement d’une charte éthique dans l’industrie du jeu vidéo. Consultante (celiahodent.com) depuis fin 2017, elle donne de nombreuses conférences et formations dans le monde entier.
    Voir son sitewww.celiahodent.com.
     
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.