Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND LIVRE DES TECHNIQUES DU CINEMA D'ANIMATION - 2E ED. - ECRITURE, PRODUCTION, POST-PRODUCTION
Dunod - EAN : 9782100861774
Édition papier
EAN : 9782100861774
Paru le : 13 mars 2024
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100861774
- Réf. éditeur : 2464224
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 13 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.10 x 19.20 x 25.00 cm
- Poids : 1.062kg
-
Résumé :
Découvrez la nouvelle édition de cet ouvrage unique et passionnant, un vaste panorama des techniques du cinéma d’animation, illustré par des documents inestimables, images de films, photos de plateau, planches de storyboard ou esquisses :
- Les étapes successives de la création d’un film : le scénario, la conception artistique, l’animation, le découpage, la production, le tournage, la conception des effets sonores et de la musique, le mixage, la diffusion…
- Les différentes techniques d’animation : l’équipement, la création du mouvement, les films en 2D ou en 3D, le tournage image par image, le stop motion, l’animation sur ordinateur…
- La multitude des matériaux utilisés : papiers découpés, pâte à modeler, marionnettes, palette graphique, photos, sable...
- Des témoignages de cinéastes du monde entier, tous artistes reconnus pour leur brio technique et leur approche créative
- Biographie : Olivier Cotte a écrit, traduit ou collaboré à plus d’une dizaine d’ouvrages consacrés au cinéma d’animation, dont il enseigne l’histoire, les techniques et l’esthétique (Gobelins, l’école de l’image, ESAG Penninghen et ESRA). Il a travaillé sur de nombreux films d’animation et longs métrages, en tant que réalisateur et infographiste. Il est également scénariste, script-docteur et auteur de romans, pièces de théâtre et nouvelles.