Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous devons utiliser vos données personnelles pour améliorer votre expérience. Pour respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD), nous devons vous demander votre consentement avant d'utiliser vos données personnelles.
En graphisme, erreurs techniques et fautes de goût ne pardonnent pas ! Le succès d’un graphiste dépend bien sûr de son talent, mais aussi de sa capacité à déjouer les pièges et à surmonter les difficultés… Véritable boîte à outils au quotidien, cet ouvrage s’adresse au graphiste, débutant ou confirmé, ainsi qu’à toute personne impliquée dans un projet de création graphique (éditeur, journaliste, chargé de communication, imprimeur, etc.). Il énonce les 365 lois essentielles du design graphique, ou tout ce qu’il faut faire – et surtout ne pas faire – pour réussir ses projets, atteindre ses objectifs et satisfaire ses clients, sans être à côté de la plaque ! Typographie, couleur, illustration, mise en page, communication visuelle, relations clients, retouche, épreuvage, production, impression… Les étapes et les sujets clés du design graphique y sont décryptés, illustrés et commentés avec humour et rigueur par quatre spécialistes aguerris qui livrent ici leurs meilleurs conseils, astuces et recommandations.
Biographie :
Designer, directeur artistique, auteur (Tu n'utiliseras point Comic Sans et Rétro-design).