Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Panne de sens
Dunod - EAN : 9782100833023
Édition papier
EAN : 9782100833023
Paru le : 28 sept. 2022
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100833023
- Réf. éditeur : 8338687
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 28 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:191 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 152gr
-
Résumé :
Notre monde est complexe ? Construisons le sens en entreprise.
Le sens est vital. Bien défini, il éclaire et oriente l’action des équipes et des managers. Construit collectivement, il fédère et renforce la coopération et la confiance.L’avenir des entreprises dépend donc de leur capacité à définir une raison d’être, à contribuer à l’intérêt général et au bien commun. Confrontées aux attentes de toute une génération, elles doivent s’interroger non seulement sur le sens de leurs activités et les valeurs qu’elles portent, mais aussi sur la manière dont elles peuvent l’intégrer dans leurs pratiques et leurs modes de fonctionnement collectifs.
Comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées ? Comment créer un sens commun dans des mégastructures internationales ? Comment attirer et fidéliser les meilleurs talents dans un monde VUCA ? Bâti sur l’expérience de managers et grands dirigeants investis sur la construction du sens, ce livre offre des solutions pour donner du sens à l’action collective, individuelleet managériale.
Ouvrage dirigé par Olivier Truong et co-écrit par Yasmina Jaïdi, Olivier Storch, Fabien De Geuser. Avec la collaboration de Jean-Yves Guillain et Thierry Watelet.
Préface de Pierre-André de Chalendar ; postface de Pierre Anjolras.
Avec la contribution exceptionnelle de David Autissier • Charles-Henri Besseyre des Horts • Hubert de Boisredon • Philippe de Rovira • Robert Dambo • Béatrice Dautzenberg • Ludovic Demierre • Marc Dufourmantelle • Béatrice Eastham • Mercedes Erra • Marguerite Gallant • Florence Guemy • Jean-François Hadida • Giorgos Kontakos • Christine Larsen • Jean-Claude Le Grand • Loic Le Pargneux • Jérôme Le Saint • Maurice Thévenet • Julien Tétu • Emmanuel Vivet -
Biographie :
Fabien De Geuser est professeur à l’ESCP Business School. Après une thèse de doctorat en sciences de gestion à HEC Paris, a été professeur assistant à HEC Lausanne puis professeur associé à ESCP Europe depuis 2008, où il a été aussi doyen associé du programme Grande Ecole (MiM), puis de la formation continue. Ses recherches et ses enseignements portent sur l’adaptation des instruments de gestion aux besoins des managers ainsi que sur le développement de l’esprit critique au sein des entreprises.