Panne de sens

Dunod - EAN : 9782100833023
Olivier Truong,Yasmina Jaïdi,Olivier Storch,Fabien De Geuser
Édition papier

EAN : 9782100833023

Paru le : 28 sept. 2022

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100833023
  • Réf. éditeur : 8338687
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 28 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:191 mm L:125 mm E:10 mm
  • Poids : 152gr
  • Résumé :
    Notre monde est complexe ? Construisons le sens en entreprise.
    Le sens est vital. Bien défini, il éclaire et oriente l’action des équipes et des managers. Construit collectivement, il fédère et renforce la coopération et la confiance.
    L’avenir des entreprises dépend donc de leur capacité à définir une raison d’être, à contribuer à l’intérêt général et au bien commun. Confrontées aux attentes de toute une génération, elles doivent s’interroger non seulement sur le sens de leurs activités et les valeurs qu’elles portent, mais aussi sur la manière dont elles peuvent l’intégrer dans leurs pratiques et leurs modes de fonctionnement collectifs.

    Comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées ? Comment créer un sens commun dans des mégastructures internationales ? Comment attirer et fidéliser les meilleurs talents dans un monde VUCA ? Bâti sur l’expérience de managers et grands dirigeants investis sur la construction du sens, ce livre offre des solutions pour donner du sens à l’action collective, individuelle
    et managériale.

    Ouvrage dirigé par Olivier Truong et  co-écrit par  Yasmina Jaïdi, Olivier Storch,  Fabien De Geuser.  Avec la collaboration de Jean-Yves Guillain et Thierry Watelet.

    Préface de Pierre-André de Chalendar ; postface de Pierre Anjolras. 

    Avec la contribution exceptionnelle de David  Autissier • Charles-Henri Besseyre des Horts • Hubert  de Boisredon  • Philippe  de Rovira • Robert Dambo • Béatrice Dautzenberg • Ludovic Demierre • Marc Dufourmantelle • Béatrice Eastham • Mercedes  Erra • Marguerite Gallant • Florence  Guemy • Jean-François Hadida • Giorgos  Kontakos • Christine  Larsen • Jean-Claude  Le Grand • Loic  Le Pargneux • Jérôme  Le Saint • Maurice Thévenet • Julien Tétu • Emmanuel  Vivet
  • Biographie : Fabien De Geuser est professeur à l’ESCP Business School. Après une thèse de doctorat en sciences de gestion à HEC Paris, a été professeur assistant à HEC Lausanne puis professeur associé à ESCP Europe depuis 2008, où il a été aussi doyen associé du programme Grande Ecole (MiM), puis de la formation continue. Ses recherches et ses enseignements portent sur l’adaptation des instruments de gestion aux besoins des managers ainsi que sur le développement de l’esprit critique au sein des entreprises.
     
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.